Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 26 oct. 2010

Général Siaka Sangaré, Président de la CENI

Après les consultations des différents acteurs de la transition en Guinée, le président de la CENI, a proposé que le second tour de la présidentielle se tienne Dimanche 31 Octobre prochain. Reporté à 3 reprises pour diverses raisons, les guinéens espèrent votés cette fois-ci dans le calme et la sérénité et sortir  ainsi de cette crise politco-militaire qui n'a que tant durée.

Le général Siaka Toumani Sangaré a expliqué mardi au gouvernement transitoire de Guinée qu'il estimait possible d'organiser le deuxième tour dimanche. Cellou Dalein Diallo a affirmé sur les ondes de deux stations de radio qu'il était opposé à un scrutin dimanche en raison des violences qui se poursuivaient dans les chefs-lieu ruraux de Siguiri et Kankan.
Le Premier ministre par intérim Jean-Marie Doré a de son côté donné son accord à l'organisation du second tour dimanche. "Nous irons aux urnes. Je vais demander à Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé de contrôler leur langage, leurs partisans, leur électorat. Ce qui compte, c'est l'unité de la nation guinéenne", a-t-il déclaré.
Les deux candidats doivent être en mesure de maîtriser les brebis galeuses errant dans leurs rangs.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -