Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 23 nov. 2010

L'acteur américain Wesley Snipes

Encore une nouvelle histoire de fisc aux trousses d’une star. Mais cette fois-ci il s’agit d’un acteur de cinéma.
L'acteur américain Wesley Snipes, pour ne pas le nommer, a été sommé ce vendredi par un juge fédéral, de se rendre en prison pour commencer à purger sa peine d'emprisonnement de trois ans, pour des infractions de nature fiscale.
Wesley Snipes avait été condamné en avril 2008 à la peine plafond de trois ans de prison, pour avoir dissimulé ses revenus au fisc de 1999 à 2001. Le juge William Terrell Hodges, ayant jugé non recevable la requête déposée par les avocats de l’acteur, qui demandaient une révision de la sentence imposée.

Le magistrat a estimé que la star, âgé de 48 ans devait enfin passer par la case prison: "L'accusé Snipes a eu un procès équitable (...) Le temps est venu que le jugement soit appliqué", a t-il déclaré, avant d’ordonner à la bête noire des de vampires dans "Blade" de se rendre aux autorités. Une trilogie de films d'arts martiaux, du réalisateur Stephen Norrington, qui avait révélé le comédien en 1998, grâce à son rôle principal.

Wesley Snipes était depuis en liberté sous caution, en attendant le résultat de son appel. Reconnu coupable de trois chefs d'accusation de méfait et notamment de n’avoir pas déposé ses déclarations de revenus de façon délibérée.

Wesley Snipes est aussi connu pour ses rôles dans les films; "Les Blancs ne savent pas sauter", "Jungle Fever" du réalisateur Spike Lee, "Soleil levant" avec Sean Connery, "Demolition Man" aux côtés de Sylvester Stallone et "Le Fan" avec Robert De Niro

Ce n’est pas la première fois que l’acteur et producteur américain a des embrouilles avec la justice. Il avait déjà été condamné en 2007, à verser 1,7 million de dollars à son ancien agent, pour un problème de rupture "abusive" de contrat. 

Source: grioo.com

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -