Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 20 nov. 2010

L'armée a réprimée violemment, les manifestants
suite à la proclamation des résultats du second
tour de la présidentielle en Guinée.
L'ONG International crisis group (ICG) a accusé jeudi les forces armées guinéennes de nombreuses atteintes aux droits de l’homme exercées sur des populations civiles.
Selon ICG, les manifestations post-électorales qui ont suivi l’annonce des résultats du deuxième tour de la présidentielle ont été violemment réprimées par les forces de l'ordre.
Dans son communiqué, l’ONG international met dos à dos Alpha Condé, déclaré vainqueur, et Cellou Dalein Diallo, le candidat malheureux, auxquels elle demande de tout mettre en œuvre pour que cesse la violence en Guinée.

Sékouba Konaté

International crisis group qui a enquêté sur le terrain a fait cas dans son rapport d’implication directe de l'armée dans les exactions systématiques commises sur des militants de l'UFDG de Cellou Dalein Diallo, parti politique majoritairement soutenu par la communauté peuhle.
ICG a demandé au général Sékouba Konaté d’user de son influence pour faire stopper la répression exercée par les forces de défense sur les populations civiles.
Les observateurs signalent que depuis l’instauration de l’état d’urgence en Guinée mercredi dernier, la tension a drastiquement baissé dans le pays.
Les scènes de violences auraient fait dix morts et plusieurs blessés aussi bien à Conakry que dans plusieurs localités du pays notamment en Moyenne Guinée.

Source BBC/Afrique

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -