Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 15 janv. 2011

Image d'illustration
Un incendie s’est déclaré dans le quartier Kouroula(quartier administratif), mercredi 12 janvier dernier, dans l'entrepôt de stockage de la société Indu . Ce entrepôt contenait du matériel électrique destiné à l’extension du réseau électrique de la ville de Labé.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants et sont estimés à près de 2 millions de dollars( selon africaguinee.com)

Selon les gardiens en place l'incendie s'est déclaré, aux environs de 14h et c'est grâce  à l'aide de l'entreprise Enco 5, de l'assistance des jeunes du quartier Kouroula et du préfet de Labé qui a fait venir deux citernes  d'eau que le feu a été maîtrisé.

L'unité des sapeurs pompiers basé à 200m du lieu de l'incendie  se plaignait du manque d'eau et de carburant pour pouvoir intervenir. Il a fallu le concours de la population pour arrêter le feu, selon toujours africaguinee.com

C'est pathétique qu'à ce jour, que la 3 ème villle du pays ne dispose pas d'une équipe de sapeur pompier équipée et outillée pour venir à bout d'un éventuel incendie. Si on peut s'en réjouir du fait qu'il n'y ait pas eu de victimes humaines comme hélas, c'est souvent le cas en Guinée lorsque des incendies se déclenche , les pertes enregistrées sont très élevées. Ce sont donc ainsi 2 millions de dollars qui sont partie en fumée.
Ce qui n'arrange pas les affaires de l'électricité de Guinée, plombée dans une crise  depuis date et qui est toujours  dans  l'incapacité de fournir aux guinéens de l'électricité.
 Le nouveau ministre a s'est récemment entretenu avec une société chinoise pour relancer le secteur de l'énergie. Pourvue que cela aboutisse avec un travail de fond et pas simplement colle-maté des brèches pour que le bon soulagement des guinéens. 

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -