Posted by : Palabre-Infos
22 sept. 2011
Le guinéen Sadio Diallo, milieu offensif de Batia (L2 France) |
Grand artisan de la remontée du club corse en Ligue 2, le milieu offensif du SC Bastia, Sadio Diallo (20 ans), séduit Arsenal. Le Guinéen a été supervisé cette semaine par Gilles Grimandi, le recruteur des Gunners.
On l’attendait en Ligue 1 dès cet été, mais Sadio Diallo, grand artisan de la remontée de Bastia en Ligue 2, a préféré rester avec le club corse pour continuer sa progression.
Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, le Guinéen ne devrait pourtant pas rester indéfiniment sur l’Ile de Beauté. Si des clubs à l’image de Lorient se sont déjà positionnés sur le profil du joueur, d’autres un peu plus huppés semblent aussi à avoir l’œil sur l’international guinéen. Sous contrat jusqu’en 2014, après avoir prolongé d’une saison à l’intersaison, Sadio Diallo est un aujourd’hui l'un des éléments les plus importants du dispositif de Frédéric Hantz. Un statut et une réputation flatteuse fruits d’un remarquable exercice 2010-20111.
Agé de 20 ans, le milieu offensif avait marqué 10 buts pour 35 apparitions, sans compter l’influence du joueur sur les performances offensives de son équipe. Cette réputation flatteuse a dépassé les frontières insulaires, puisque mardi soir, un invité de marque était présent dans les travées du stade Auguste Delaune : Gilles Grimandi, recruteur d’Arsenal et proche d’Arsène Wenger, est venu superviser le dribbleur bastiais lors de la rencontre face à Reims (1-0). Même si la belle histoire est encore loin pour l’ancien joueur de Atletico Coleah en Guinée, Sadio Diallo est une pépite brute qui risque bientôt d’être très cotée sur le marché de l’or.
Source: Footafrica365