Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 6 déc. 2011

José Mourinho - Réal de Madrid/ Reuters

José Mourinho aurait livré 10 consignes à ses joueurs pour assumer ce choc, selon Marca. Les dernières infos, les bruits de vestiaires, les phrases chocs : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match le plus attendu du monde, samedi.

Que se cache-t-il dans le fameux carnet de noir de José Mourinho ? Les notes secrètes du "Special One" restent un mystère. Sauf pour Marca qui croit avoir mis la main sur la causerie que tiendra l'entraîneur du Real Madrid à ses joueurs avant le Clasico. En Une de son édition de mardi, dix commandements présentés comme la recette à suivre pour battre le Barça. S'il l'on s'en réfère à ces quelques lignes, Mourinho verrait de façon rédhibitoire le fait d'encaisser un but ou, en tout cas, de laisser le Barça marquer avant la pause. Pas évident pour Iker Casillas et Sergio Ramos face à Messi et sa bande. Mais il compte pour y parvenir sur le soutien du public madrilène qui doit "faire de Bernabeau un enfer". Avec le Portugais, les arbitres ne sont jamais loin. Mais, cette fois, il appellerait ses troupes à respecter les décisions de l'homme en noir afin d'éviter les cartons inutiles.

Le "décalogue" de Mourinho selon Marca :Sur le terrain, Mourinho veut aussi promettre l'enfer aux Blaugrana avec une "pression" de tous les instants et un marquage sans relâche pour "fermer les espaces". Il exhorte également Benzema et ses coéquipiers à "multiplier les efforts extrêmes" pour étouffer et "fatiguer le Barça". Pour cela, ils devront se montrer très mobiles et utiliser leur "puissance dans le jeu aérien" face aux petits gabarits catalans. Côté madrilène, on devrait donc débuter la rencontre sur les chapeaux de roue et imprimer "beaucoup de rythme" durant 90 minutes. Conscient qu'un Clasico se joue souvent sur des détails, le technicien demande également à ses joueurs de "ne pas perdre le ballon un seul instant". Sur le papier, cela pourrait ressembler à la formule du succès. Mais est-ce plus facile à dire qu'à faire ?
1. Ne pas encaisser de but. Ou au pire, pas avant la seconde période
2. Que le public fasse de Bernabeu un enfer
3. Ne pas se préoccuper de l'arbitre. Attention aux cartons
4. Miser sur la puissance du jeu aérien madrilène
5. Ne pas perdre de vue le ballon un seul instant
6. Fermer les espaces et réaliser un marquage échelonné
7. Intensité, pression, verticalité et beaucoup de rythme
8. Multiplier les efforts extrêmes pour fatiguer le Barça
9. Concentration et coordination des mouvements
10. L'estime de soi. Il ne faut pas jouer avec l'anxiété
Source: eurosport

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -