Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 5 mars 2012

Après deux mandats 2000-2008, Poutine signe son retour pour 2 saisons (2012-2024)
Les russes ont voté ce Dimanche lors d'un scrutin joué à l'avance. Dans ce pays, tout ceux qui se réclament de l'opposition sont des opposants à  la patrie, des ennemies à la solde d'autres puissances occidentales . Diabolisés, arrêtés, emprisonnés, intimidés, les opposants russes ont des marges de manœuvres  très fines. Les manifestations des derniers mois suite au bourrage des urnes lors de législatives n'ont fait que très peu de bruit. Poutine a fait la sourde oreille face à la protestation de son peuple. 

Voilà  ce 4 Mars, après un tour de passe-passe au sommet de l'Etat, que  Poutine revienne  désormais aux commendes de la Russie après une large  victoire de prés 64,64% des voix, d'après  le dépouillement dans 55% des bureaux de votes.
Un score semblable à celui des grands chefs d’État africain au pouvoir depuis 10, 20 voir 30 ans pour certains. Des chefs d'Etat lesquels aussi considèrent que tout ceux qui ne sont pas de leur avis sont des ennemies du pays et qu'il faut absolument réduite au silence en les emprisonnant si ce l'élimination physique. Un scrutin sans surprise donc puisque les résultats étaient connus d'avance. Les vidéos de bourrage d'urnes qui ont  circulé dans la foulée du vote n’entacherons pas la victoire du tsar Poutine. Il a fêté sa victoire  sur la place de Manège avec la présence de plus de 100 000 de sympathisants.

Lui que l'on connaissait comme judoka, pilote d'avion et plongeur hors pairs sait aussi joué de la comédie. Tenez, il parait que le dur Poutine a versé une larme à la fin du discours célébrant sa victoire où il déclare que: 

«Nous avons gagné dans une lutte ouverte et honnête»,  et de poursuivre Nos électeurs «savent faire la différence entre le désir de renouveau et les provocations politiques dont le but est de détruire notre Etat et d'usueper le pouvoir». 

Pour les opposants à  Poutine et à son régime, le plus dur reste donc à  venir. Car avec  cette  victoire au premier tour, Poutine restera aux commandes jusqu'en 2018. Il pourra même se representer et rester pour les élections de 2018  pour un second mandat jusqu'en 2024. 

Avec ces deux premiers mandats ( 2000-2008), il sera en 2024 à son quatrième mandat soit 16 ans, c'est tout de même un record pour un pays une  grande puissance.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -