Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 12 oct. 2012

JUSTICE - L'ancien ministre et ex-député UMP Eric Raoult (Photo), maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), a été placé en garde à vue mercredi 10 octobre au matin dans le cadre d'une enquête pour violences conjugales, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1.
L'élu quinquagénaire, qui a perdu aux dernières législatives le poste de député qu'il occupait depuis 2002, est entendu dans cette enquête ouverte après que sa femme, Corinne Raoult, qui était également son assistante parlementaire et dont il est séparé, a déposé plusieurs plaintes à son encontre. "Je suis à l'hôtel de police, pour l'instant j'ai juste été entendu", a indiqué Eric Raoult, contacté par 20minutes.fr. L'élu confirme qu'une plainte a été déposée à son encontre.
"J'ai répondu à des questions (...) au sujet de reproches qui me sont faits par mon épouse", a encore déclaré Eric Raoult, joint par téléphone par l'AFP, affirmant que la fin de son audition était imminente. Eric Raoult, 57 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté territoriale à Bobigny, a encore indiqué la source proche de l'enquête.
Une plainte déposée la veille de son malaise
L'ancien ministre connaît des problèmes de santé depuis quelques temps, qui lui ont valu d'être hospitalisé pendant plusieurs jours en juin après un AVC. La plainte a été déposée le 22 juin, la veille de son malaise. "Je mets plutôt ça sur le compte des résultats électoraux du mois de juin", estime-t-il, cité par 20minutes.fr.
En février 2009, Corrine Raoult racontait à L'Express sa première rencontre avec celui qui deviendra son mari en 2002. "C'était au conseil national du RPR, en 1998. En voyant Eric en vrai pour la première fois, j'ai trouvé qu'il avait un sourire magnifique et... quelques kilos en trop!", indique-t-elle. "Je n'ai pas sur lui l'influence que certains me prêtent. Si je lui demandais une place en crèche pour quelqu'un, il me rirait au nez", dit-elle encore. "Cette militante dans l'âme admet volontiers un tempérament aussi volcanique que celui de son mari", écrivait L'Express.
Ce fidèle de Jacques Chirac avait été son ministre de la Ville et de l'Intégration (1995-97), un domaine dont il a fait sa spécialité. Il a effectué toute sa carrière politique en Seine-Saint-Denis et est depuis 1995 maire du Raincy, commune cossue dans un département pauvre.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -