Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 31 janv. 2013

Le président guinéen Alpha Condé ne supporte pas du tout l’arrivée des militaires au pouvoir au Mali avec à leur tête le capitaine Amadou Haya Sanogo.
Pour le numéro un guinéen qui rentre d’Addis-Abeba après Davos ‘’donner le titre d’ancien président à Sanogo a été une erreur’’.


«Nous avons fait une erreur en donnant le titre d’ancien Président au capitaine Sanogo. Que le capitaine Sanogo retourne dans le camp pour que le Président Dioncounda ait réellement le pouvoir de diriger. S’ils [Sanogo et ses amis de Kati, NDLR] ont dit qu’ils vont libérer le Mali, ils doivent être sur le front et non pas à Kati », souligne Alpha Condé qui vient de revoir à la hausse le contingent guinéen pour la MISMA qui passe de 144 à 500 soldats.

« Il est évident que nous avons fait une erreur en donnant le titre d’ancien Président au capitaine Sanogo parce que c’était encourager les coups d’Etat et aussi, on a fait semblant qu’il y avait un gouvernement mais, en réalité c’est le capitaine Sanogo qui commande », a poursuivi le locataire du palais Sékhoutouréya qui s’exprimait ainsi sur la crise qui secoue le Mali (avec le nord occupé par les islamistes qui imposent la charia) depuis maintenant neuf mois.

« Avec la présence de l’armée française, il est aujourd’hui possible d’envoyer toutes les troupes qui sont à Kati au front », a conclu le président guinéen.

Récemment, le chef de l'Etat ivoirien et président en exercice de la cedeao Alassane Ouattara sur "Africa24" a lui aussi rejeté le titre d’ancien président à Sanogo reconnaissant au président par intérim Dioncounda Traoré "le seul interlocuteur légitime".

Source: Mediaguinee

Alpha Condé devrait s’occuper de la Guinée et des guinéens au lieu de faire des voyages inutiles à travers le monde. Depuis son élection, il n'a pas fouler  le pied sur le sol de l'intérieur du pays, mais il fait le tour du monde. Il connait le monde mais pas son propre pays. Toujours prêt à  crier sur les toits du monde pour vouloir régler les crises dans les autres pays (Guinée-bissau, Mali) alors que dans son propre pays, il est incapable après  2 ans de présidence de pouvoir quoi que ce soit.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -