Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 21 févr. 2013

Le gouvernement allemand a approuvé mardi le déploiement de 330 soldats au Mali pour une mission d'entrainement et de soutien logistique à la mission française dans le pays ouest-africain.

Le cabinet de la chancelière allemande Angela Merkel s'est réuni mardi matin, approuvant deux mandats séparés, y compris l'envoi d'un maximum de 180 soldats pour la Mission d'entrainement de l'Union européenne (MEUE) et l'envoi de 150 soldats pour renforcer le soutien logistique des troupes françaises et africaines contre les rebelles islamistes au Mali

D'après les médias, avec ce déploiement l'Allemagne deviendra le deuxième plus grand contributeur de la MEUE après la France.

Cependant, le gouvernement allemand a maintenu sa position de ne pas envoyer de troupes de combat au Mali.

Les plans de déploiement ont désormais besoin de l'approbation du parlement allemand, qui prendra sa décision sur les propositions avant la fin de la semaine.

La France intervient militairement au Mali avec le mandat d'une résolution onusienne depuis janvier pour répondre à la demande du pays ouest-africain d'assistance militaire afin de contrer l'offensive des groupes rebelles


La Russie a refusé de participer à l’opération de l’UE au Mali. 

Cette information a été fournie en marge de l’entretien du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec la Haute représentante de l’UE pour les AE et la politique de sécurité Catherine Ashton tenu le 19 février à Bruxelles. L’UE a invité la Russie à participer à sa mission militaire d’entraînement au Mali. Moscou a refusé vu l’absence d’accord-cadre avec Bruxelles sur la coopération dans le règlement de la crise.

Sergueï Lavrov a décliné l’initiative de Catherine Ashton concernant la participation de la Russie à la mission militaire d’entraînement de l’UE au Mali.

Sergueï Lavrov a assuré en marge de la réunion ministérielle Russie-UE que la Russie prêterait à l’avenir également son concours aux autorités maliennes sur une base bipartite


{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. le probleme de mali ne concerne pas l'intervention quoi que ca soit, les dirigeants africains doivent s'entendre sur le probleme real de mali, merci pour la bonne comprehension.

    RépondreSupprimer

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -