Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 7 févr. 2013

CONAKRY : Au moins 8 personnes ont été blessées hier par les forces de l'ordre à Mamou, dans le centre de la Guinée, lors d'une manifestation pour exiger de meilleures routes, a appris l'AFP auprès de témoins et de la police.

Des milliers de manifestants, dont de nombreux transporteurs, ont convergé au centre-ville de Mamou pour « exiger des autorités le bitumage des routes » dans cette ville située à 280 km à l'est de Conakry, ont rapporté plusieurs témoins joints depuis la capitale.
« Nous avons enregistré au moins huit blessés légers » du fait « des tirs de gaz lacrymogènes » de la police et de la gendarmerie, a déclaré Alpha Baldé, un responsable local des transporteurs dont les propos ont été confirmés par un autre témoin.
Des barricades ont été érigées par les manifestants qui ont également brûlé des pneus, a affirmé le sous-lieutenant de police Abdoulaye Tounkara.
Plusieurs véhicules, dont des camions chargés de marchandises en partance pour la Côte d'Ivoire et le Mali, pays voisins de la Guinée, ont été bloqués par ces manifestants, selon des témoins.
« Il suffit qu'un camion, une voiture ou même une moto te dépasse pour que tu sois enveloppé dans une nuée de poussière à Mamou », une ville-carrefour entre différentes régions de Guinée, selon un habitant de la ville.

Source: Lesoleil

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -