Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 13 janv. 2014

L’opposition choisit Cellou Dalein pour briguer la présidence de l’assemblée nationale a décidé de choisir le fil de l’opposition pour briguer la présidence de l’assemblée nationale. La nouvelle est tombée ce dimanche matin au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée sis à Hamdallaye.
Donnant des précisions, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a lancé : « Tous les membres de l’opposition républicaine ont décidé de soutenir la candidature de M. Cellou Dalein Diallo. Seulement M. Jean Marie Doré qui avait déjà émis le souhait de briguer la présidence de cette Assemblée, n’était pas rallié pour le moment ». M Sylla a aussi révélé que des démarches sont en cours pour que le leader de l’UPG adhère à cette décision.
M Sylla a tancé le RPG et ses alliés de la mouvance présidentielle en lançant : « Il faut qu’ils comprennent qu’il est nécessaire que l’Assemblée Nationale fonctionne dans un cadre de cohésion, d’apaisement qu’il est important dans ces conditions que la configuration des différents organes de décision de l’Assemblée Nationale soient conforme aux vœux que les électeurs ont exprimés le 28 septembre en votant pour les différents députés ».
A noter que Cellou Dalein affrontera Kory Koundiano, le candidat du RPG et Jean Marie Doré de l’UPG. l’installation de l’Assemblée est prévue ce lundi 13 janvier.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -