Posted by : Palabre-Infos
12 févr. 2013
Dimanche dernier, lors de la rencontre de l’Inter Milan face Chievo
Verone (3-1), Balotelli, l’attaquant du Milan AC, ancien joueur de
l’Inter, a été victime de chants racistes venant de supporters des
Nerrazuri.
Ce n’est pas la prochaine fois que des joueurs sont victimes de propos racistes. Mais cette fois, la Fédération Italienne de Football a rapidement condamné les propos racistes à l’encontre de Balotelli infligeant à l’Inter Milan une amende ce 15 000 €. En effet, Balotelli, transféré depuis quelques mois au Milan AC, a été victime d’insultes par les supporters de son ancien équipe qui ont criés « Il n’y a pas d’italiens noirs ». Le président des Narrazuri se dit vraiment désolé de ce qui s’est passé pendant la rencontre de dimanche et il espère qu’à l’avenir, cela ne se reproduira plus.
Récemment, Kevin Prince Baoteng a volontairement quitté un match amical car il se faisait insulter par les supporters de l’équipe adverse. Le président de la FIFA Sepp Blatter avait alors affirmé qu’il mettrait en place une conférence sur le racisme au football car c’est un problème sérieux qui perdure depuis toujours.
En 2009, lorsque Balotelli jouait encore aux côtés de l’Inter Milan, les supporters de la Juventus avaient déjà tenus des propos similaires envers le joueur. La Juventus de Turin avait été condamnée à la fermeture de leur stade pour un match.
Source: Afriqueinfos