Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 26 déc. 2010

Yayi Boni, Président du Benin
Les présidents du Bénin, de la Sierra-Léone et du Cap Vert sont attendus mardi (28/12/10) à Abidjan. Emissaires de la Cedeao, ils essayeront de convaincre Laurent Gbagbo de céder le pouvoir à Alassane Ouattara.

"Le président Boni Yayi accompagné de ses pairs de la Sierra Leone (Ernest Bai Koroma) et du Cap Vert (Pedro Pires) se rendront mardi à Abidjan porteurs du message de la Cedéao (Communauté économique des états d`Afrique de l`Ouest) au président Laurent Gbagbo", a déclaré Jean Marie Ehouzou, ministre béninois des Affaires étrangères.

Laurent Gbagbo             Alhassane Ouattara
"Il est clair que la détermination de ces hommes d`Etat pour trouver une sortie par le dialogue à la crise est sans équivoque. Ils iront parler au président Gbagbo pour lui faire comprendre et essayer d`obtenir de lui de partir sans attendre du pouvoir comme le dit la Cédéao", a-t-il ajouté.

Le président cap-verdien Pedro Pires avait plaidé jeudi pour une solution pacifique à la crise qui secoue actuellement la Côte d’Ivoire. La Cedeao avait menacé vendredi Laurent Gbagbo d’un recours à la "force légitime" dans le cas où il ne voudrait pas céder de lui-même le fauteuil présidentiel à Alassane Ouattara. Menaces que le camp Gbagbo a qualifié "d'inacceptables et d'injustes".

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -