Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 23 déc. 2010

Sidya Touré, arrivé 3è au premier tour
et allié à Cellou Dalein Diallo au 2è tour

A l'issu du premier tour de la présidentielle du 27 juin, le président de l'UFR, le sigle de l'union des forces  républicaines a signé une alliance avec le candidat Cellou Dalein Diallo pour le second tour de la présidentielle.
En échange, Sidya devait non seulement être le premier ministre mais aussi avoir 35% des postes ministériels, d'ambassadeur et de haut cadre au sein de l'administration. Mais hélas, l'alliance arc-en-ciel a finalement eu raison de l'allié de Sidya. Et depuis la proclamation des résultats définitif par la cour suprême, Sidya Touré se rapproche peu à peu du président élu. Il lui a félicité pour sa victoire à travers un communiqué. Suivis d'un coup de fil à Alpha Condé. Il  lui a rendu également  visite à son domicile de Kipé quand celui- ci a perdu son frère cadet, Malick Condé pour présenter ses condoléances. Et le 21 décembre, Sidya Touré était encore au palais du peuple pour l'investiture d'Alpha Condé.
Et dans l'édition de la télévision nationale du  mercredi soir, nos confrères ont voulu savoir un peu plus sur l'alliance qui le lie à Cellou. Et eréponsese, le président de l'UFR a  déclaré " l'alliance est terminée, l'UFR reprend ses activités. Nous sommes arrivés en troisième position au premier tour, nous avons accepté les résultats. Nous avons fait des alliances uniquement pour les élections", a  déclaré Sidya Touré. Avant d'ajouter qu'il a passé les dix dernières années de sa vie dans la politique. Comme pour dire que c'est fini entre les alliés.

Source: guineelive
Almamy Kalla Conté

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -