Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 9 janv. 2011

Le Président Alpha Condé
Dans un décret lu  sur les ondes de la RTG ce Samedi 08 Janvier, le président de la République est revenue sur son décret d'hier  (07 Janvier ndlr) nommant Madame Martine Condé, présidente de la haute autorité de la communication (HAC). 

Le décret mentionne ceci "En attendant la mise en place de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Mme Martine Condé, spécialiste en communication, est nommée présidente du CNC ". Ainsi la spécialiste de la communication du candidat Alpha Condé lors de la présidentielle dévient la présidente du conseil national de la communication en remplacement de Jean Raymond Soumah. 

A noter que le décret d'hier était anticonstitutionnel puisque dans les textes votés par le conseil national de la transition (CNT),  le président de la HAC est élu par ses pairs. En revenant donc sur sa décision, Alpha Condé coupe court aux rumeurs qu'a fait naître cette décision perçue par bons nombres de guinéens comme  une violation de la constitution sur la quelle il venait de prêter serment  il y a de cela moins d'un moi, le 21 Décembre dernier.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -