Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 15 févr. 2011

Le président de l'UFDG vise la majorité à
l'assemblée nationale.
Dans une interview accordé à de RFI, Cellou Dalein Diallo, continue toujours d'accusé Alpha Condé sur sa politique envers les peuls en Guinée. Pour lui Alpha condé a une fixation sur les peuls et que l'alliance arc-en-ciel qui l'a soutenu a organisé entre les deux tours un hold up électoral.
Par ailleurs Cellou Dalein Diallo, réfute toute responsabilité comme quoi il aurait commis des erreurs qui lui ont coûté la victoire. Il joue sur les mots en qualifiant les résultats de l'échec comme étant plutôt un échec qu'une défaite. Que cette défaite a été cautionnée par les autorité de la transition à l'époque, au premier chef le premier ministre de la transition Jean Marie Doré, qui vise aujourd'hui la présidence de l'assemblée nationale.
Cellou Dalein Diallo se fixe comme objectif la majorité à l'assemblée nationale lors des prochaines législatives. Autant dire que la tâche sera rude car, le camp d'en face et surtout les remous avec l'UFR (union des forces républicaines) de Sidya Touré sont autant d'obstacle pour le candidat de l'UFDG ( union des forces démocratiques de Guinée) qui a par ailleurs prévenue qu'il faudra compter avec lui en 2015.

Ecouter l'interview ici: Cellou RFI

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -