Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 17 févr. 2011

Chantale Cole
Si hier, la Guinée était considérée comme un paradis fiscal, aujourd’hui les nouvelles autorités du pays viennent de changer la donne. Pour lier l’acte à la parole, certaines sociétés et soi-disant opérateurs économiques viennent d’être épinglés. Et dans ce lot de mafia organisée, le nom de la téléphonie mobile ‘’Areeba-Guinée’’ est bien répertorié. Et pour cause.

Dans cette nébuleuse affaire de fraude fiscale, un seul nom retentit plus fort. Celui d’une certaine Chantal Cole. Selon de nombreux commentaires, le malheur de la société de la société e téléphonie viendrait de cette dernière. Chantal Cole qui chantait qu’elle serait la fille d’une femme Soussou de Bouramaya, déclarait toujours que le Président feu général Lansana Conté était son père adoptif. Selon nos sources, c’est donc forte de cette protection qu’elle se donnait le culot de dévier les caisses du trésor public une fois le montant décaissé au niveau d’Areeba-Guinée, pour aller droit le verser à la Présidence de la République.
Aujourd’hui, rattrapée par cette attitude peu catholique, Dame Chantal se serait volontairement exilée en France. D’où  la question de savoir, si la patronne ‘’d’Alo-Guinée’’ serait une fugitive de la société Areeba ou exilée fiscale ? A en croire aux mauvaises langues, tout porte à croire aujourd’hui que Chantal Cole s’est bel et bien enrichie sur les taxes qu’Areeba-Guinée paierait au trésor public guinéenne. Sinon, pourquoi Dame Chantal se cacherait-elle de ses partenaires ? Selon les informations que nous détenons, une réunion du conseil d’administration d’’Areeba-Guinée devrait se tenir depuis le 15 du mois de février 2011. Mais, sitôt informés, les partenaires de la société de téléphonie qui devaient rallier Conakry via Dakar, auraient préférés atterrir dans ce pays frère. La présidente du conseil d’administration étant absente de la Guinée, et de peur d’endosser une quelconque responsabilité devant l’Etat guinéen, ils auraient rebroussés chemin.
De nos jours, la patronne ‘’d’Alo-Guinée’’, «distributeur agréé et attitré des produits de cette société », est sous le manteau d’une escroquerie à haute échelle. En tout les cas, tout est désormais clair dans la tête des guinéens. Chantal Cole se servait bien du général Conté, pour faire prospérer ses affaires nébuleuses. Toutefois, nos sources bien proche du dossier sont, on ne peut plus claires : ‘’Areeba-Guinée s’est toujours acquitter de ses créances vis-à-vis de l’Etat guinéen, par l’entremise de Dame Chantal’’ ; attendue impérativement dans la capitale guinéenne.
Affaire à suivre…
Blo Kouyaté
Conakry, radio-kankan.com

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -