Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 9 févr. 2011

Pascal Feindouno compte se relancer à Monaco.
Arrivé en Principauté lors de la dernière heure du mercato, l'attaquant international guinéen, Pascal Feindouno a récupéré le numéro 14, soit celui qu'il portait lorsqu'il évoluait chez les Verts de l'AS-Saint-Etienne, chez qui il a laissé un excellent souvenir à ses supporters : « C'est à la fois un hasard, un bon signe. Quand je suis arrivé, il ne restait que le 14, le 17 ou le 18 de disponibles ; je n'ai pas beaucoup hésité ».

Joueur très technique et polyvalent, Feindouno aura pour mission d'apporter de la folie et de la création au secteur offensif asémiste, afin de permettre à l'équipe d'engranger un maximum de points et de sortir de cette zone rouge. L'occasion pour lui de montrer également qu'il n'a rien perdu de ses qualités et s'imposer de nouveau de la championnat de Ligue 1.  Un objectif délicat donc pour le Guinéen : « C'est un très gros challenge, j'en ai conscience et ça me plaît. Il n'y a pas beaucoup d'exemples de joueurs qui sont revenus du Golfe pour s'imposer du championnat ; mais je sais que je n'ai pas perdu mon jeu »
Au regard de la situation du club, l'ancien bordelais n'aura pas beaucoup de temps pour prendre ses marques. Interrogé sur le classement, Feindouno se montre très surpris de voir l'équipe à cette position et mise sur la solidarité  :« Quand je vois les joueurs ici, et les résultats, c'est que quelque chose ne va pas. Dans une équipe, il y a des hommes. Il faut des règles, du respect, de la solidarité ; si les gens ne se sentent pas bien dans un groupe, ça ne peut pas marcher. Crier ne sert à rien. Il faut se parler, se comprendre, s'aider. Si on joue avec le mal à la tête, ça ne peut pas marcher ». Concernant son placement sur le terrain, le Néo-Monégasque affirme avoir besoin de « liberté ». Mais en plus de sa technique, Feindouno est également là pour apporter son expérience : « Je veux apporter mon vécu ; personne ne doit se sentir isolé. Nous, les joueurs, on doit se donner la main ».
Convoqué par son selectionneur afin de disputer un match amical avec la Guinée, Feindouno a décidé de rester en Principauté afin de parfaire sa condition physique et de peaufiner les automatismes avec les joueurs qui n'ont pas rejoint leur sélection. Une décision qu'il a fait savoir à son sélectionneur : « Je l'ai expliqué à mon sélectionneur. Avec la Guinée, je n'ai plus rien à prouver. À Monaco, c'est l'inverse. Je ne voyais pas partir en étant à peine arrivé ».
Samedi à 19h, l'AS Monaco accueillera le FC Lorient au stade Louis II. Les joueurs de l'ASM devront faire oublier la prestation réalisée face au TFC et commencer le match avec un autre état d'esprit. Pour Feindouno« Il suffit d'une victoire pour que le déclic se produise ». Espérons qu'elle arrive assez rapidement...
Monaco-Matin

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -