Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 19 mars 2011

Lionel Messi scelle son avenir à Barcelonne... Pour l'instant
Formé au FC Barcelone, Lionel Messi fait le point sur ses plans de carrière et déclare ouvertement son amour au club catalan. Promis à une carrière exceptionnelle au sein du Camp Nou, le double Ballon d'Or ne se laisse pas attendrir par les prétendants et balaye les rumeurs de départ.
Lionel Messi et le Barça, voilà le genre d’histoire d’amour qui semble avoir été écrite avec la plus grande application par les dirigeants du club blaugrana. En disputant son premier match professionnel en Liga à seulement 16 ans (saison 2004-2005), l’Argentin semble avoir juré fidélité à vie au club et ne peut que s’en réjouir au fil des années qui passent puisqu’il a remporté deux Ligues des Champions, 4 titres de champion d’Espagne, une Coupe du Roi, une Coupe du Monde des clubs, une Supercoupe d’Europe et 4 Supercoupes d’Espagne à seulement 23 ans.
Dans une interview parue aujourd’hui et accordée à La Gazzetta dello Sport, il déclare une nouvelle fois sa flamme au FC Barcelone, même s’il aimerait un jour évoluer en Argentine : « J’aimerais terminer ma carrière au Barça pour ensuite, peut-être, réaliser mon rêve et jouer en Argentine. Mais j’aimerais que ma carrière en Europe ne se joue que dans ce club ». Des déclarations qui viennent calmer les ardeurs de certaines grosses écuries européennes, qui espèrent encore pouvoir mettre un terme à cette passion.
C’est notamment le cas de l’Inter Milan et de son président Massimo Moratti. Le champion d’Europe en titre rêve de faire signer le meilleur joueur du Monde depuis l’été dernier, mais le numéro 10 barcelonais affirme qu’il ne bougera pas ni en Serie A, ni au Real Madrid : «  D’un côté, ça me fait plaisir que Moratti parle de moi de cette manière. C’est flatteur que le président d’un si grand club me porte autant d’intérêt. Je n’irai jamais à Madrid, ni dans un autre club. J’ai dit que j’aimerais jouer ici pour toujours, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais mon intention est de rester ici ».
Futur finaliste de la Coupe du Roi, leader de Liga et quart de finaliste de la Ligue des Champions, le Barça vit une nouvelle saison pleine de réussite avec Messi en première ligne. Un succès que le club souhaite perpétuer en conservant ses meilleurs éléments, à commencer par le prodige argentin. À en écouter l’intéressé, l’histoire semble partie pour durer.

 Guillaume de Saint Sauveur

Source: footmercato

Visitez le site footmercato.net

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -