- Back to Home »
- 7 JOURS EN GUINEE , Alpha Condé , Gouvernement , Labé »
- Guinée| Alpha Condé craint une rébellion...qui aurait élu domicile à Labé
Posted by : Palabre-Infos
25 mai 2011
Alpha Condé soupçonne un complot du côté de la capitale de la Moyenne Guinée |
‘’Panique à bord’’ de Labé c'est le tire qu'à donné l'hebdomadaire le Lynx suite aux bruits d'avion qu'auraient entendu les populations. Ce jounal présente l'information de façon décalée avec beaucoup d'humour, donc ne vous étonner pas de lire des mots bizarres.
Les violences codivoriennes de ces derniers temps ont amené les institutions à ouvrir un couloir humanitaire aérien entre Abidjan et Dakar ou Abidjan Banjul.
Chargé d’acheminer le personnel des institutions internationales basées à Abidjan, vers les capitales sénéga-laide et gambihaine, ce vol passe malheureusement par la ville de Labé à basse altitude. Les Labékas qui voient rarement un coucou chez eux, pensent à un atterrissage imminent. S’ensuivent des scènes de panique et de rumeurs sur un éventuel atterrissage nocturne. ‘’Les bruits s’amplifient jusque dans les oreilles du Prési Alpha Grimpeur. Cona-cris met les autorités de Labé en demeure de chercher a en savoir plus. Ordre est donné aux chefs bidasses d’acheminer rapidement un hélicoptère militaire et des chars de combat à Labé. Ce qui a été fait illico dare-dare. Le camp militaire El Hadj Oumar de Labé est mis en alerte maximum. Parce que la Présidence de la République de Guinée soupçonne un complot du côté de la capitale de la Moyenne Guinée. Des rebelles et des munitions auraient traversé la frontière pour élire domicile à Labé. De fil en aiguille, la Présidence demande aux autorités préfectorales du coin de ne pas dormir les yeux fermés. Il faut neutraliser rapidement le rébellion en gestation à Labé. Alpha Grimpeur soi-même aurait donné des instructions fermes dans ce sens. Safioulaye Bah, le Préfet de Labé, et tout le personnel de commandement est en alerte rouge. Ils ont organisé des veillées nocturnes pour dénicher le mystérieux coucou’’.Lu sur guineeconakry.info
Le Lynx N°996 du 16 mai 2011