Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 14 juin 2011

DSK, au tribunal.
Une femme de ménage noire travaillant pour des riches et puissants agressée par un riche et puissant , cette affaire donne tous les clichés de la lutte des classes.
On a présenté la présumée victime sur tous les angles: femme célibataire et courageuse travaillant dur et élevant seule sa fille. Immigrée, les journaliste sont partis jusque dans son village natal. Ils ont pris le soin de localiser cette bourgade de terre et s'y rendre pour interviewer les cousins, les cousines, les voisins, les voisines les vrais faux et vrais vrais membres de la famille. Quelle travaille de journaliste! Je suis impressionné! Volonté d'informer ou acharnement médiatique, chacun se fera son idée.
Certains sites web ont publiés les photos de sa mère, cette dernière ne savant même pas ce que c'est qu'un ordinateur à plus forte raison ce que c'est qu'internet. 

De l'autre côté, de l'autre camp, on a dit tout. Tout et n'importe quoi sur le présumé coupable de crime sexuel. La vie de DSK a été étalée sur tous les médias. Du haut de sa tour à Washington, DSK a fait une chute brutale. Lui qui était donné par tous les sondages en France comme le futur vainqueur de la présidentielle de 2012. 
Mais ce que je trouve hallucinant dans cette quête de scoop des journalistes; C'est que rien de particulier, d'accablant n'est sorti sur les prétendus penchant sexuel de DSK. Alors le cas DSK serait-il un fantasme médiatique?

Depuis le 06 Juin, il faut croire que l'affaire prend une nouvelle tournure. On a vu ces femmes de ménage transportées par bus pour manifester devant le tribunal à New york en criant "honte à vous". 
Des voix noire, féminine se sont faites entendre pour défendre Nafi depuis le début de cette affaire un certain samedi 14 Mai 2011. Une date que DSK s'en souviendra peut être toute sa vie.


On a décortiqué pièce par pièce l'appartement de DSK et au même moment on ne montait qu'une porte et un immeuble de l'appartement de Nafi. Les journalistes ont fouiné dans le quartier où réside la jeune femme de 32 ans à la recherche d'image.
Dans ces deux cas, les journalistes ont voulu marquer la différence entre les deux parties. 

Aprés l'audience de ce 06 juin (lire ici l'historique de l'affaire 14 mai - 6 juin 2011),  la partie accusatrice a renforcée sont armada défesif. Un avocat black Kenneth Thompson a déclaré : "S'il y a une femme, en France ou en Afrique, qui a été agressée sexuellement ou violée par Dominique Strauss-Kahn, qu'elle m'appelle". De ce fait Kenneth, estime que le champ d'action probable de DSK est limitée en France et en Afrique. 
Et parait-il, il a contacté le cran ( conseil représentatif des associations noires de France). 

Pourquoi le cran et pas les autres associations françaises les plus aptes à répondres aux questions sur les violences faites aux femmes (AVF, ni pute ni soumise ect...)

Mr Kenneth déplacerait donc le problème vers la différence de classe, de race. Une noire pauvre agressée par un riche blanc. Tout un symbole dans un pays comme les Etats-unis. Un pays où les noir comme d'ailleurs partout dans le monde ont payé le prix le plus fort de la domination de la classe riche et puissante blanche.

Sauf qu'en plaidant sur ce terrain, je doute fort qu'il égratigne un peu la crédibilité de sa protégée. Certes le camp DSK à  coup  de milliers de dollars tente de déstabiliser l'accusation et faire craquer la plaignante. Pour ce faire les détectives sont actifs sur tous les terrains  en espérant trouver la petite faille pour discréditer Nafi.

Comment dire, pour moi dans cette affaire, je n'attend que la justice et pour ce qui est des USA, on peut espérer que justice sera faite.

Il n'y pas dans cette affaire que l'image de la France qui est écornée, il y a aussi celle de la Guinée. On ne parle de ce pays que dans ces cas-ci. Et pour certains, cette femme cherche bien d'argents que de justice.


Que justice soie faite. 



A lire aussi| Enquête sur l'agression sexuelle d'une femme de chambre guinéenne dans un palace parisien

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -