Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 30 nov. 2011

Lansana Kouyaté, Président du PEDN|
«C’est archi faux. Et c’est encore une fois de la manipulation, de l’intoxication», a dit M. Lansana Kouyaté. Depuis son retour, Lansana Kouyaté avait observé un profil bas. Stratégie ou quoi ? Il dira que «c’est par pédagogie et par gêne». Tout compte fait, le Président du Parti de l’Espoir pour le Développement National n’aura pas pu résister pendant longtemps. Des événements l’ont contraint à se faire entendre du public.
Deux faits majeurs: la paternité d’un document qualifié d’Accord PEDN – RPG mis en ligne depuis quelques jours, lui est attribuée. Même si ledit document est publié sur le site officiel du PEDN sous la signature du Service de communication du parti avec le titre: «Le PEDN de Lansana Kouyaté dévoile, l'accord politique avec l'Arc en ciel d'Alpha Condé».
Secondement, alors qu’il s’apprêtait à entreprendre une tournée dans "son" fief en Haute-Guinée, des échos du refus des autorités de toutes manifestations politiques lui parviennent.
Cet ancien Premier ministre, habitué aux accueils de pompes et aux lambris dorés des plus grands palaces du monde, ne s’explique pas ce comportement d’une autre époque et qui tranche avec les sorties radiotélévisées du Ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation. On se souvient que récemment Alhassane Condé qui réaffirmait la volonté du gouvernement de laisser s’exprimer les leaders politiques sans aucune entrave, n’avait pas hésité à accuser la RTG [proche du gouvernement] d’avoir «tronquer» ses propos en lui faisant dire qu’aucune manifestation n’était autorisée.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -