Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 21 févr. 2013

L'opposition guinéenne redescendra dans les rues de Conakry et de l'intérieur du pays mercredi prochain pour réclamer plus de liberté et de transparence aux futures élections. Telle est la décision, qui est tombée mercredi au terme d'une plénière des opposants, a-t-on appris.

Selon le porte-parole, Aboubacar Sylla, leader de l'Union des forces du changement (UFC), la marche à Conakry partira du carrefour Enco 5 jusqu'à l'Esplanade du 28 septembre de Conakry.

Toujours selon la même source, l'opposition guinéenne envisage une conférence de presse imminente pour donner d'autres consignes et décisions que ses pairs ont prises lors de leur plénière.

Les opposants guinéens, réunis au sein du Collectif, de l'ADP et du CDR, ont défilé lundi de l'Aéroport de Conakry jusqu'à l'Esplanade du Palais du Peuple, suivie d'une journée ville morte.

Ils entendaient à travers leurs séries de manifestations faire plier le pouvoir pour demander le vote des guinéens de l'étranger et le départ de l'opérateur technique sud-africain, Waymarck. 

Guineenews

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -