Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 17 juin 2013

(Agence Ecofin) - La compagnie low cost FastJet, soutenue par Stelios Haji-Iioannou, fondateur d’Easy Jet, va débuter ses vols bon marché grâce aux autorisations qu’elle vient d’obtenir depuis la Tanzanie pour relier l'Afrique du Sud, la Zambie et le Rwanda.

Selon Ed Winter, DG de la compagnie, ces premiers vols répondent à une stratégie précise : « Il nous paraît judicieux de commencer par exploiter des liaisons internationales avec ces trois pays, dont la rentabilité nous semble assurée. Et nous restons tout à fait déterminés à lancer des vols Fastjet en Afrique du Sud ».

Dans un second temps, Ed Winter va s’attaquer au marché ouest africain en commençant par le Nigeria : « Le peuple nigérian mérite une nouvelle compagnie offrant des prix bas et opérant aux standards internationaux de sécurité et de fiabilité » a-t-il déclaré, annonçant également la signature d’un protocole d’accord avec Red 1 Airways pour lancer une filiale au Nigeria, qui opèrera sur les lignes intérieures et sous-régionales.
A terme, FastJet a pour ambition de s’imposer en compagnie low cost sur l’ensemble du continent africain.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -