Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 30 déc. 2010

Laurent Gbagbo, à la tribune des Nations
unies à New York, le 25 septembre 2009
.
Le camarade Laurent mal en point et qui ne veut plus voir ni  Sarkozy encore moins Obama, souffle depuis peu le chaud et le froid. voulant se maintenir contre vents et marré à son trône, il fait appel   à deux avocats français, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès. 

Jacques Verges
Ce dernier est connu pour avoir défendus les indéfendables de ce monde comme l'irakien Tarek  Aziz et d'uatre. Célèbre pour ses convictions anticolonialistes,  il a aussi défendu des personnes ayant commis des crimes particulièrement graves, tel qu'un auteur de crimes contre l'humanité, Klaus Barbie lors de son procès à Lyon en 1987.

Jacques Verges est aussi avocat de beaucoup de présidents africains anciens comme Moussa Traoré ( Mali), Oumar Bongo (Gabon) et actuels dont Abdoulaye Wade (Sénégal), Idriss Déby ( Tchad) Deniss Sassou N'Guessou ( Congo) et Laurent Gbagbo ( Côte d'ivoire). 


Laurent Dumas
Le second avocat engagé par Gbagbo est Laurent Dumans, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand et ex-pésident socialiste du conseil constitutionnel français. A deux ils vont essayer de conseiller Gbagbo et selon eux utilisé certaines failles qui existeraient au seins de la communauté internationale pour que Gbagbo se maintiennent au pouvoir.

Après avoir  tenté recruté des lobbystes américains pour d'infléchir la position d'Obama sur la situation actuelle en Côte d'ivoire, Gbagbo cherche à se défendre sans doute des nombreuses accusations dont fait l'objet son camp sur les récents évènements qualifiés de massacre par l'ONU.

Entre Gbagbo et la France  le courant ne passe plus, du moins entre Gbagbo et certains français, ceux qui demandent son départ. Par contre ceux qui veulent bien le défense et même s'ils sont français ils sont les bienvenus en Côte d'ivoire.
Entre temps en Côte d'ivoire parait que les pro-Gbagbo, les jeunes patriotes sous la houlettes du bouillant ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, annoncent que ce Samedi ils vont déclencher l'assaut final sur le QG de Ouattara, l'hôtel du Golf. 

Ah populisme, quand tu nous tiens!

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -