Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 16 déc. 2010

Général Sékouba Konaté
Sékouba Konaté  qui a conduit la transition depuis Janvier 2010 suite à la mise à l'écart de  Dadis Camara, a rendu le tablier devant ses frères d'armes hier lors de sa visite dans une caserne. Il a, dans son discours - voir vidéo en fin de texte - demandé  à ces  ex-frères d'armes "d’accompagner" dans sa mission le tout nouveau président élu, le Pr Alpha Condé.
Il a par ailleurs tenue à rappeler le caractère «apolitique l’armée» et à inviter les militaires  à soutenir et à accompagner Alpha Condé dans sa mission ». Il rendu hommage aux hommes en uniforme et selon lui " l'armée guinéenne doit être fière d'elle". Même s'il égratigne un peu de dérapages qui ont coûté la vie à de nombreux guinéens, ainsi que des cas de viols et pillage, il ne va pas jusqu'à dénoncé les actes commis par les forces de défense et de sécurité ces derniers temps. 

Récemment  promu par l’Union africaine  à la tête de la « Future force africaine en attente -FAA », Sékouba Konaté   doit de mettre en place cette force pour permettre à l'Afrique de lutter contre les nombreux conflits militaires qui déstabilisent le continent. Avant de prendre ces fonctions à la tête de la FAA, Sékouba Konaté doit faire des soins médicaux afin de retrouver toute ses forces et toute l'énergie nécessaire pour mieux mener ce nouveau challenge.
Discours intégral de Sékouba Konaté

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -