Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 15 déc. 2010

http://palabre-infos.blogspot.com/
L'Union européenne compte débloquer 40 millions d'euro, soit 350 milliards de franc guinéen, au titre du fonds d'urgence accordé à la Guinée, selon le chef de la délégation de l'UE en Guinée, Philip Van Dame

Ce fonds d'urgence couvre "une période relativement courte qui commence dès maintenant jusqu'à l'achèvement définitif de la transition et le début du fonctionnement du nouveau président élu", a indiqué M. Van Dame dans un entretien à l'agence Xinhua lundi.
Ce montant, a-t-il expliqué, sera essentiellement destiné à appuyer la poursuite du processus électoral, notamment l'organisation des élections législatives début 2011, et à aider le pays à maintenir sa stabilité macroéconomique et sa reforme du secteur de sécurité.

"Dans les mois qui suivent, il y aura un dialogue direct avec le nouveau pouvoir en place pour voir comment nous pouvons appuyer ces actions prioritaires", a poursuivi Philip Van Dame.

Il a précisé que la disponibilité du 10ème Fonds européen de développement (FED) d'un montant de plus de 100 millions d'euro est conditionnée par l'organisation des élections législatives et la mise en place d'une Assemblée nationale et l'installation des élus dans leur fonction de député.

"Toute aide doit être inscrite dans une logique de bonne gouvernance, c'est-à-dire rigueur, transparence et application des règles de droit", a indiqué le chef de la délégation de l'UE relativement à la question de l'efficacité de l'aide publique au développement et aux nouvelles mesures prises par l'UE pour plus d'impact sur le terrain.

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -