- Back to Home »
- Baça , Barcelonne , C.Ronaldo , FOOT-ACTU , FOOT-BALL , Messi , Réal de Madrid , SPORT »
- Real-Barça| On reconnaît un grand joueur par sa faculté à faire basculer une rencontre
Posted by : Palabre-Infos
28 avr. 2011
Lionel Messi et les catalans en route vers Wembley |
On reconnaît un grand joueur par sa faculté à faire basculer une rencontre. Hier Messi a justifié à la face du monde qu'il est bien Lionel Messi, le Messie du football. Le meilleur joueur du monde a montré une fois de plus qu'il est le meilleur joueur de la planète. Lui qui émarge à, 31 millions d'euros par an ( 700.000 euros le mois), soit 1euros centimes par seconde (lire top 50 des joueurs les mieux payés), a fait basculé une rencontre fermée et musclée.
Les madrilènes ne voulant pas joué le jeu, ont imposé un défis physique aux catalans. Un défis face auquel les hommes Pep Guardiola s'en sont sortis victorieux par 2 buts à 0.
Un doublé de l'enfant prodige du football argentin et qui place son équipe sur la bonne voie pour prendre la direction de Wembley, le stade mythique de l'Angleterre où se jouera la finale de la ligue des champions, le 29 mai prochain.
En face l'homme qui a coûté 90 millions d'euros à la maison blanche, Christiano Ronaldo a été transparent. il n'a trouvé mieux que de s'en prendre à l'arbitre qui a expulsé son coéquipier Pépé, les réduisant ainsi à 10 contre 11. Et ça, avec le Barça, ça ne pardonne pas.
Comme si la défaite ne suffisait pas pour accentuer la déroute des madrilènes, Mourinho a terminé le match sur les gradins de la tribune, pas très glorieux comme exemple à donné. Les arbitres ont les respecte. C'est aussi ça le fair-play.
Messi a une fois de plus gagné le face à face contre Christiano Ronaldo, et le Barça face au réal. C'est plus qu’une revanche à la défaite en finale de la coupe du roi, la semaine passée.
Ainsi donc, le meilleur est à venir.
Si pour Cassias, le gardien du réal, c'est "possible" de se qualifier, le Barça qui a pris l'avantage sans Iniesta, ne vas pas se faire chiper sa place qu'il a presque en finale de la plus prestigieuse des compétitions de football européenne.