Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 4 juin 2011

Elle est passée par Voice of América, puis RFI, France 24 et maintenant elle officie sur la chaîne  du Qatar, Al Jazeera en anglais.  Fille de diplomate, Folly n'a pas vécu en Guinée. Elle a passé 9 ans au Kenya et 8 ans à Washington pour ses études de communication et de journalisme où elle a rencontré son mari, un Franco sénégalais.
Alors que  la guinéenne présentait à Paris le journal sur France 24, elle déclare en 2010 dans un entretien accordé au site web guinéen d'information guineeactu concernant  son arrivée à France 24 : "Le choix est fondé uniquement sur mes qualités professionnels et non pas pour ma couleur de peau". Ce qui serait sans doute approuvé de tout ceux qui l'ont regardé ou qui la regarde encore.

Toujours dans cette interview, Folly déclare "En Guinée, la  tension politique ne nous permettait de rester, surtout en tant que Peuls". Une déclaration discutable contrairement à son talent. 

Après donc un passage remarquable à France24, Folly tape à l"oeil du directeur de l'information de Al Jazeera « Quand le directeur de l'info Salah Negm m'a appelée, j'ai hésité. » Elle ne le regrette pas. La chaîne, outre sa qualité professionnelle, a des arguments : salaire multiplié par trois (voire dix), loyer et école des enfants payés, pas d'impôt. « On va prendre soin de vous », susurre-t-elle à l'oreille de ses futurs salariés.
video

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -