Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 1 juin 2011

DSK au tribunal
La richesse et la puissance mal gérées conduisent fatalement à la déchéance et au déshonneur. Dominique Strauss-Kahn, ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), fait partie de cette race de golden boys fruits du baby-boom, qui pensent que la vie n’est qu’une vulgaire succession de caprices à satisfaire. Il est de la race de ces enfants pourris qui ne réfléchissent qu’en termes de droits, ignorant qu’ils ont des devoirs, notamment ceux de respecter les lois et les règlements, de préserver l’intégrité physique et morale des autres. 
Ainsi donc, le nabab, habitué des palaces, a sombré dans l’infamie pour une vulgaire histoire de fesses. Riche, beau, charmeur, influent, possédant un carnet d’adresses qui aligne présidents et têtes couronnées, il ne pouvait pas imaginer qu’une simple femme de chambre, nettoyeuse forçat de pipi et de caca, négresse de surcroît, puisse lui résister. Aveuglé par la gloire, l’argent et la puissance, DSK ne pouvait pas imaginer un pays au monde capable d’appliquer la loi, la justice. A un certain niveau de célébrité, on se croit au-dessus du simple justiciable. 


Effectivement, DSK s’est trompé de pays et de victime. S’il avait choisi une Malienne dans une chambre de l’Hôtel de l’amitié à Bamako, il aurait quitté le Mali avec une médaille de chevalier de l’ordre national au cou. La victime aurait fini, sous les bottes des gendarmes, par nier la vérité et dire qu’elle avait menti. Si DSK avait commis ce crime en France, le parquet, aux ordres, aurait traîné des pieds. Le Parti socialiste aurait crié à la machination et DSK aurait été miraculeusement blanchi, une semaine avant les primaires socialistes, afin de garder ses chances pour l’Elysée. 

Malheureusement pour lui et heureusement pour Nafissatou Diallo, DSK a commis son forfait aux Etats-Unis d’Amérique. Et dans ce pays les criminels sont menottés et exhibés à la télé. Et vous n’entendrez jamais le président Barack Obama dire qu’il ne sert à rien d’humilier des pères ou des mères de famille. Un criminel est un criminel. Le voleur de poulet et le voleur de deniers publics sont tous deux des criminels. Nous avons hérité d’une culture de l’indulgence et de la forfaiture qui nous fait admettre, de manière même inconsciente, que les riches et les puissants ne devraient pas subir les affres de la justice. DSK se croyait tout simplement immunisé contre ce genre d’humiliations, parce que, dans sa microcervelle d’enfant gâté, il ne s’est jamais cru l’égal d’une femme de chambre. 


La justice est une et elle doit s’appliquer de manière égale et indistincte à tous. Strauss-Kahn a commis le plus vil péché qu’un homme peut commettre : le viol. Il a commis le plus exécrable crime de la part d’un homme. Il arrive un moment dans la vie où l’on se dit que la justice divine existe, et en voici la preuve. Depuis des années, DSK se déchaînait sur tout ce qui bougeait de l’arrière-train. Nous sommes de ceux qui pensent qu’aucun crime contre l’homme ou contre l’honneur ne doit rester impuni, et peu importe le temps que cela prendra. Les assassins comme les violeurs étaient rares à une certaine époque parce qu’on les pendait haut et court !

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -