Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 28 févr. 2013

Vous n'en aviez probablement pas entendu parler, ou alors peut-être sur les réseaux sociaux, mais ce jeudi 28 février est, en plus d'être la Saint-Romain, la journée mondiale sans Facebook.  
«Les promoteurs de cette journée, née il y a deux ans, a été conçue pour 'lutter contre l’addiction à la cyberdépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information et rappeler au réseau social qu’il ne serait rien sans ses clients'», précise 01net.com. 


Si l'objectif est louable, certains s'empressent tout de même de nuancer l'intérêt de cette journée d'abstinence au réseau sociale américain. «Dépeindre Facebook et les réseaux sociaux comme occupation vaine et inutile ne résiste pas aux faits. Au-delà de créer et d'entretenir du lien social ce qui n'est pas rien, les médias sociaux apportent d'énormes bienfaits dans la vie réelle», expliquent les auteurs Jean-Baptiste Stuchlik  et Christophe Deshayes sur le Huffington Post. 

Après deux ans d'existence, cette journée reste pour le moment encore peu suivie. Un manque de communication peut-être ? «Il existe six pages en français consacrées à cette journée mais elles rassemblent à peine cent personnes. Pour rencontrer le succès, cette journée devra déjà commencer par se faire connaître ! Sur quinze personnes interrogées une seule connaissait 'l'événement du jour'», rapporte ainsi 01net.com.

Source: newsring.fr

Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -