Billets populaires

Posted by : Palabre-Infos 6 janv. 2011

Dans la perspectives des prochaines législatives il y a de fortes chances que le paysage politique guinéen change. Les principaux acteurs de ce futur feuilleton du changement sont Lansana Kouyaté, 4ème, Sidya Touré 3ème et Cellou Dalein Diallo 1er lors de la dernière présidentielle. A en croire certaines indiscrétions, il se pourrait que Lansana Kouraté oups, Kouyaté, soit tenté plus tôt par une option
d'opposant que celle de faire partie de la très très grande famille arc-en-ciel. En tout cas, selon une information rapportée par deux sites  web guinéens d'information, Lansana Kouyaté LKP pour les intimes, en séjour actuellement au pays de la "terrangua" de Me Wade et fils, n'est pas du tout content de la gestion solitaire de la formation du gouvernement par notre
Pr national Alpha Condé, Président de la République, chef de l'Etat, ministre de la défense nationale... Ainsi frustré, il réfléchirait à l'idée de se la jouer à son tour perso lors des prochaines législatives avec son parti le PEDN, Parti de l'espoir et du développement national. Le peuple va vivre dans l'espoir que le PEDN lui sorte de la misère. Euh qui a dit que "celui qui se nourrit d'espoir meurt de faim?"   
Lansana Kouyaté donc à leur actuel, il  a un pied dans l'alliance arc-en-ciel et un autre en dehors. Une situation qu'il doit clarifier le plus rapidement possible.

Le site web mediaguinee.org,  rapporte que LKP et Sidya Touré de l'UFR, en séjour aussi à Dakar, se feraient les" yeux doux" pour semble t-il une futur alliance pour les prochaines législatives. Et la fidélité dans tout ça Monsieur Touré? Il ya peu  Sidya Touré avait déjà sonné la fin du pacte qui le liait à Cellou Dalein Diallo et annoncé que son parti l'UFR allait bientôt reprendre ces activités. 
Ainsi dit, Sidya Touré doit bien se poser des questions quant à son avenir politique en Guinée.

Par la suite, après une cure de notre Cellou national, il a balancé ces principaux allié  dans une interview accordé à jeuneafrique, en les accusant de" n'avoir pas trop mouillé la chemise pour le second tour". Ha! les prochains alliés à Cellou sont prévenu. D'autant plus-que ce dernier se veut d'être LE principal opposant au régime de Alpha Condé et une alternative crédible aux yeux des guinéens pour 2015, plutôt 2020. Euh... ça risque d'être long!. 

Ce qui est sûr c'est que désormais en Guinée, il y a un avant et un après 07 Novembre 2010. Le paysage politique très peuplé de la Guinée risque de nombreux chamboulement dans les jours et mois avenir. 


Leave a Reply

Dites ce que vous pensez de cet article ou de ce blog en général.

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © PALABRE-INFOS - PALABRE INFOS BLOG -